Projet vélo à la Maison Pour Tous 15 07 2016

logo NR

 

 

 

Vienne – Châtellerault – Loisirs

Projet vélo à la Maison Pour Tous

15/07/2016 05:25

Projet véloLe groupe au retour de la sortie vélo, samedi.

La Maison Pour Tous a mené un projet vélo en partenariat avec la Prévention spécialisée de Châteauneuf. Ce projet était destiné aux jeunes du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) au Collège, coordonné par Fanny Vilpoux, et de l’atelier « Ensemble c’est tout », animé par Lucie Durand.

Pendant cinq séances, les jeunes ont appris à réparer les deux-roues du parc vélo de la Maison Pour Tous. Cette activité a été un support pour maintenir la dynamique du groupe créée tout au long de l’année pendant les séances d’accompagnement à la scolarité.

L’action a mobilisé en tout douze jeunes et quatre personnes de l’atelier « Ensemble c’est tout ». Deux jeunes qui participent à l’atelier vélo de la Prévention spécialisée de Châteauneuf se sont rendus disponibles pour partager leur savoir-faire avec les ados du groupe CLAS. Ils étaient accompagnés par Mohamed Kania, éducateur de prévention spécialisée.

Pour clore ce projet, la Maison Pour Tous et la prévention spécialisée ont organisé et encadré une sortie vélo à la journée, samedi dernier, ouvert à l’ensemble des participants. Cette journée alliait sport et loisirs. Elle a fait naître des envies d’autres projets chez les jeunes mais également chez les professionnels. Le vélo à Châteauneuf a de l’avenir !