↑ Revenir à Chatel-Music Party

2015

Rien de tel qu’un concert rock électro pour débuter l’année !

Organisée en association un collectif musical et l’IUT de Châtellerault.

ChatelMusicParty II

Concert du 15 février 2014

La première édition a fait forte impression : une belle affiche et un public au rendez-vous. Fort de cette réussite, ChâtelMusicParty revient à la MPT avec d’excellents groupes aux styles variés : Corbeaux (post-rock ; Quimper), Polly Nichols (rock indé – Châtellerault/Poitiers) et Heaven’s Colt (hard-rock ; Châtellerault). Le collectif musical Collecticat et des étudiants de l’IUT de Châtellerault  ont concocté cet évènement musical en partenariat avec la Maison Pour Tous.

 

Heaven’s Colt (Hard rock – Châtellerault)

Avec plus de 291 Concerts passés depuis 2006 et une moyenne de 80 concerts par an, Heaven’s Colt distille un HARD ROCK énergique aux 4 coins de l’Hexagone, en Allemagne et jusqu’en Belgique. Dotés d’un son Influencé par les plus grands noms des 70 – 80’s, HEAVEN’S COLT allie l’efficacité des riffs d’AC/DC, la puissance du son de SAXON, et l’énergie débordante d’AIRBOURNE dans des shows toujours plus impressionnants. Ils viennent de sortir leur deuxième Album « Labour du Vice » et travaillent actuellement sur le troisième, prévu pour fin 2014. Heaven’s Colt à ChâtelMusicParty, c’est le retour aux sources d’un groupe qui trace la route sans relâche !

Polly Nichols (Rock indépendant – Châtellerault/Poitiers)

« Stinking Flower », premier EP du groupe (sept. 2013) se caractérise par sa richesse mélodique, ses compositions où se mêlent douceur et introspection. Le rock alternatif et la new wave ont laissé des traces indélébiles dans l’esprit des Polly Nichols. Un EP de pur rock indé complexe et généreux, mené par une voix envoutante. Sur scène, c’est la puissance et l’énergie malsaine qui saute aux oreilles. Après une tournée promo cet automne en Bretagne (Rennes, Quimper, Concarneau), des concerts remarqués à Angers, Nantes ou Poitiers, Polly Nichols revient à Châtellerault où il se sait attendu. C’est de ChatelMusicParty qu’ils s’élanceront pour une nouvelle série de dates dans le grand Ouest.

Corbeaux (post-rock – Quimper)

Corbeaux est un groupe de post-rock instrumental délivrant une musique sombre, mélodique et énergique. C’est sur scène que le combo, avec ses deux guitares abrasives et son solide duo basse – batterie, prend toute son ampleur.  Un premier album est paru en 2011, suivi de la sortie d’un split CD avec le groupe Volte Face en 2012. Le quatuor s’est, entre autre, produit au festival des Vieilles Charrues à Carhaix, aux Bars en Trans à Rennes, au Batofar et à l’International à Paris, au Lott Festival à Raversburen en Allemagne, … Corbeaux planche actuellement sur son prochain EP (sortie prévue courant 2014).

Contact Presse

Alain Brémaud

collecticat@live.Fr

Aller à la barre d’outils