Musique et Chant

Atelier Harmonie la Châtelleraudaise

L’association s’adresse aux musiciens débutants tout comme aux plus confirmés et permet de jouer progressivement dans un orchestre. Elle propose aux débutants d’étudier un instrument à vent. Son objectif est de proposer une approche concrète de la musique par un apprentissage d’instruments à vent et à percussions pour tous, sans conditions d’âge et de niveau, sans rythme de progression imposé. Cette pratique nourrit les deux orchestres de l’association : La classe d’orchestre et l’orchestre

d’harmonie. Les musiciens confirmés jouent en orchestre et peuvent aussi se perfectionner dans des ateliers.

D’un point de vue pratique :

Les débutants, dès le mois de septembre,  suivent un atelier instrumental de leur choix et la répétition de la classe d’orchestre tous les mercredis entre 18h et 19h30.

Les musiciens confirmés peuvent suivre un atelier instrumental de leur choix et la répétition de l’orchestre d’harmonie le vendredi entre 20h30 et 22h30. Ils peuvent aussi rejoindre seulement l’harmonie et suivre la répétition du vendredi soir.

lachatelleraudaise@gmail.com

Site internet : http://chatelleraudaise.free.fr/index.php

Facebook : @Lachatelleraudaise

Chorale les Bluettistes

Pratique et diffusion de l’art choral ouvert à tous.Résultat de recherche d'images pour "notes de musique"

Contact : Mme GROSJEAN France

86bluettiste@gmail.com     05.49.02.72.54

Ka-pasyon

“KA PASYON est une association à but non lucratif fondée en 1997 par des antillais soucieux de diffuser et de transmettre la culture de la Martinique et de la Guadeloupe. A cet effet, l’association est l’ambassadrice unique de la culture antillaise dans la Vienne (86).

Pour réaliser nos projets, nous cherchons à être plus nombreux et susciter l’intérêt pour partager notre culture,  des ateliers et répétitions pour apprendre l’art antillais, pour apprendre à jouer, chanter et danser (musique Gwoka) avec nos différents types d’instruments. Nous réalisons aussi des spectacles publics ou privés (avec nos tenues traditionnelles).

Nous espérons diversifier nos activités en présentant l’art culinaire, les tenues traditionnelles, l’attaché de foulard (« maré tèt » en créole) ou encore en proposant des cours de danses de salon tels que le quadrille et la biguine.

KA PASYON, c’est aussi le partage de connaissances entre les générations. L’association est composée de membres de tous niveaux et chacun a un parcours et un bagage musical dont on peut s’inspirer. Retrouvez-nous tous les dimanches pour nos ateliers !

Nos activités s’adressent à tous ceux qui s’intéressent particulièrement à la culture antillaise notamment le Gwoka.

Le Gwoka est classé patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis le 26 Novembre 2014 et est le 13ème élément français inscrit sur la liste de l’UNESCO. Venez nous rejoindre !”

Contact : M HORTANCE Max

hortance.max@gmail.com     07.83.48.73.89

Kimbe Rwed

Musique antillaise et promotion de la culture Antillaise.

Contact : M OCCOLIER Yvon

yvon.mornegommier@orange.fr     06.76.99.32.70

Musique en scène

Enseignement de la musique. Cours de basse, batterie, piano, guitare électrique, guitare folk, violon, chant en cours individuels. Divers ateliers de pratique collective (groupes) sont proposés chaque année.

Contact : M STEFFENS EmmanuelRésultat de recherche d'images pour "violon"

contact@musiqueenscene.fr      06.87.59.34.08

Site internet : https://www.musiqueenscene.fr/

Vivre et danser en Poitou-Charentes

Soirées dansantes : Organisation chaque mois d’un diner dansant pour les membres de l’association.

Contact : M BRIDIER BernardImage associée

bmc.bridier@orange.fr     06.85.33.5.90