Vendredi 5 mars 2021 – 20h30 : Vanessa KAYO

Humour

Spectacle : Feignasse hyperactive


Petit guide de survie d’une femme d’aujourd’hui.

Entre sa mère, son fils, son ex, ses élèves qui prennent Molière pour une dent ou son médecin généraliste qui se prend pour un gynéco, Vanessa est épanouie comme jamais. Bon, ok, en vrai elle rêve de se poser dans son canapé et de sniffer des chips au vinaigre devant sa série préférée.

Psycho-Test : Ce spectacle est-il fait pour toi ? 

  • Tu es une fille plutôt sexy mais t’as une culotte “spéciale-règles” 
  • Dans le train tranquille, t’as toujours un relou qui te parle (ou un canon qui te parle pas) 
  • Tu lis Voici mais tu dis toujours que c’est pas le tien 
  • Tu veux un bad boy mais qui boit du thé et qui passe l’aspirateur 
  • Tu sais ce que tu veux dans la vie, mais pas tous les jours.

    Tu as coché des cases ? Bravo ! Tu peux venir !
    Tu n’as rien coché ? Tu es un homme ! et tu peux venir aussi.

Comédienne et humoriste, Vanessa Kayo commence par faire rire ses camarades dans la cour d’école. Elle suit un cursus classique, enchaînant hypokhâgne, khâgne et Sciences Po, et débute sa carrière professionnelle en devenant professeur de lettres. Parallèlement, Vanessa Kayo fréquente le Cours Florent. C’est en 2011 qu’elle se tourne finalement vers l’écriture, avec son premier spectacle, <i>Feignasse hyperactive</i>. Ce one-woman-show, directement inspiré de sa vie quotidienne, brocarde joyeusement les aléas de la vie de femme, de professeur, de fille et de mère, et remporte rapidement un vif succès auprès du public.

Tout en se produisant sur la scène du Théâtre BO Saint-Martin, à Paris, Vanessa Kayo écume les festivals d’humour. Elle glane de nombreux prix, notamment le prix du public du festival Tom in Humour, le prix coup de cœur du public du festival des Blancs-Manteaux, le prix coup de cœur du jury de Rire en Seine, ou encore les prix du jury et de la presse du Festival de Royan. En 2015, Vanessa Kayo assure la première partie d’Anne Roumanoff à Toulouse. Tenant toujours l’affiche avec son propre spectacle, Vanessa Kayo joue également dans la comédie <i>En cloque de Jules.com</i>.

Lien vidéo : https://youtu.be/4OwJFaQTsrw